Welcome to talm!

talm is a responsible skincare brand that supports women before, during and after pregnancy with a strong belief : to combine safety and efficiency in beautiful products that make us feel good.

100% made in France from responsible manufacturing

Made in France! All talm products are manufactured and formulated in France to guarantee the highest possible quality and total safety of our formulas. We can thus easily trace the entire production process and control the entire value chain: from raw material sourcing to product delivery. Our packaging has been designed with respect for the environment, favouring noble and infinitely recyclable materials such as glass. 

Our sleeves are made from environmentally friendly paper made from corn waste. This natural raw material is saved from landfill and used in an environmentally friendly way, thanks to an ecological manufacturing process that is much more advanced than the usual recycling processes.

If you look closely at the talm packaging, you will notice a slight grainy effect, caused by the use of corn! This feature allows our packaging to be completely compostable and biodegradable. 

A skincare range designed for mamas by a mama!

" It was when I was pregnant with my first daughter that I realized that pregnancy brings with it a lot of questions and worries about a changing body. And I found it difficult to access cosmetics that were truly reassuring. Throughout my pregnancy, I spent a lot of energy trying to decipher compositions and ingredient lists, without ever having a reliable source of information. At the same time, I also really wanted to treat myself, to have products that looked good in my bathroom and that didn't just scream STRETCH MARKS in huge letters on the bottle! That's how talm was born, a desire to reconcile everything: safety, efficiency and beautiful products that respect the environment! " 

Kenza, founder of talm.

Our skincare routine

At talm, we have created an easy 3-step skincare routine that can be used serenely before, during and after baby with healthy and safe products that we use in combination for maximum comfort and elasticity: this is our alternate moisturizing © ritual for supple and hydrated skin, skin in which you feel good, which does not pull, which does not itch and which will thus be less likely to break.

  1. Hydrate: lin the morning, choose the product you want to apply (oil or balm) for example: the care balm to apply in the morning after the shower.

  2. Alternate: in the evening, apply your second talm product (the one you didn't use in the morning, oil or balm), for example: the skincare oil to be applied in the evening with circular massages.
  3. Booste: in case of tightness, itching and too much skin distension (3rd trimester of pregnancy, twin pregnancy, second pregnancy, big baby or postpartum for example), boost your ritual with the serum. Either just before applying your balm or in spot applications during the day!
  4. Repeat : repeat the next day and every day without interruption for maximum effectiveness. For breastfeeding moms, all of our formulas are breastfeeding friendly.

Effective, organic, healthy and safe products from the 1st day of pregnancy, postpartum and breastfeeding

We adopt the talm skincare routine because it is: 

  • natural, clean and maternity expert 
  • certified bio cosmos organic by the Ecocert Greenlife label
  • free of synthetic fragrance 
  • developed and manufactured in France 
  • 100% safe for mama and baby

Bienvenue chez talm !

talm est une gamme de soins responsable qui accompagne les femmes avant, pendant et après la grossesse avec une conviction forte : celle d’allier la sécurité et l’efficacité dans de beaux produits qui nous font du bien.

Une fabrication 100% française et responsable

Made in France ! Tous les produits talm sont fabriqués et formulés en France afin de garantir la plus grande qualité possible et une totale sécurité de nos formules. Nous pouvons ainsi tracer facilement l’ensemble du processus de production et maîtriser l’intégralité de la chaîne de valeur : du sourcing des matières premières jusqu’à la livraison des produits. Nos packagings ont été conçus dans le respect de l’environnement en privilégiant les matières nobles et recyclables à l’infini comme le verre.

Nos étuis sont fabriqués à partir de papiers écologiques issus de résidus de maïs. Cette matière première naturelle est sauvée de la mise en décharge et utilisée, dans le respect de l'environnement, grâce à un processus de fabrication écologique bien plus avancé que les processus de recyclage habituels.

En observant de près les étuis talm, vous remarquerez un léger effet grainé, causé par l’utilisation du maïs! Cette particularité permet à nos emballages d’être totalement compostables et biodégradables.

Une gamme pensée pour les mamans par une maman!

" C'est enceinte de ma première fille que j'ai eu le déclic : forcément, la grossesse amène son lot d’interrogations et d’inquiétudes liées au corps qui change. Et, j’ai trouvé difficile d’avoir accès à des cosmétiques qui soient véritablement rassurants. Tout au long de ma grossesse, j'ai consacré beaucoup d'énergie à essayer de décrypter les compositions et listes d’ingrédients, sans jamais avoir une source fiable d'information. En parallèle, j'avais aussi très envie de me faire plaisir, d'avoir des produits qui soient jolis dans ma salle de bains et qui ne crient pas seulement VERGETURES en énorme sur le flacon !  C’est comme ça qu’est née talm, une envie de tout concilier : la sécurité, l’efficacité et de beaux produits respectueux de l’environnement ! " 

Kenza, fondatrice de talm.

Notre routine de soins

Chez talm, on a créé une routine de soins facile en 3 étapes que l’on peut utiliser sereinement avant, pendant et après bébé avec des produits sains et sûrs qu’on utilise en complémentarité pour un maximum de confort et d’élasticité : c’est notre rituel d’hydratation alternée© pour une peau souple et hydratée, une peau dans laquelle on se sent bien, qui ne tire pas, qui ne démange pas et qui aura ainsi moins de chance de craquer.

  1. Hydrater : le matin, choisissez le produit que vous souhaitez appliquer (huile ou baume) par exemple : le baume de soin à appliquer le matin après la douche.
  2. Alterner : le soir, appliquez votre deuxième produit talm (celui que vous n'avez pas utilisé le matin, huile ou baume), par exemple : l'huile de soin à appliquer le soir en massages circulaires.
  3. Booster : en cas de tiraillements, de démangeaisons et de distension cutanée trop importante (3ème trimestre de grossesse, grossesse gémellaire, deuxième grossesse, grand bébé ou post-partum par exemple), boostez votre rituel avec le sérum. Soit juste avant d'appliquer votre baume soit en applications ponctuelles pendant la journée!
  4. Recommencer : recommencez le lendemain et tous les jours sans interruption pour une efficacité maximale. Pour les mamans allaitantes, toutes nos formules sont compatibles avec l'allaitement.

Des produits efficaces, sains et sûrs dès le 1er jour de grossesse, le post-partum et l’allaitement

On adopte la routine de soin talm parce qu’elle est : 

  • naturelle, clean et experte maternité 
  • certifiée bio cosmos organic par le label Ecocert Greenlife
  • sans parfum synthétique 
  • développée et fabriquée en France 
  • 100% safe pour la maman et son bébé